Carte des Communes adhérentes

ACCUEIL > Economie > La Zone d’activités de la Moiserie

Une zone industrielle et commerciale, environ 400 emplois

Située juste au nord de la ville, la zone accueille, à son entrée, un ensemble commercial regroupé autour de l’enseigne NETTO tourné vers le quartier d’habitations de Blanchard. Elle a permis l’accueil de petites et moyennes entreprises ainsi qu’une déchèterie de l’agglomération. Installée depuis 2006, l’entreprise NOVACEL, spécialisée dans la production de verres optiques, regroupe aujourd’hui près de 400 emplois. En 2016, la Communauté d’Agglomération y a ouvert un centre aquatique sport et loisirs dénommé Citélium. Plusieurs autres enseignes sont également présentes : L’Entrepôt du Bricolage, Planet’Récré, Champagne Charpentier ainsi que Metropolis Bowling/laser game.

19 hectares sont à ce jour aménagés et ont été mis à la disposition d’entreprises pour faciliter leur développement et encourager leur implantation sur le territoire, 13 ha ont été vendus.

La zone de la Moiserie (Parc Citélium) est également le site qui a été choisi par le Conseil Communautaire pour l’implantation du Centre aquatique Citélium qui bénéficie d’une desserte facile pour les usagers et participe également à la mise en valeur de l’entrée de l’agglomération.

4 ha restent disponibles sur cette première tranche pour accueillir des projets.

La Zone d’activité de la Moiserie (Parc Citélium) est commercialisée par les services de la Communauté d’Agglomération en partenariat avec la Société d’Equipement du Département de l’Aisne (SEDA) chargée de son aménagement.

Contact
Service Développement Economique :
Caroline PORISSE
Tél. 03 23 85 32 24 - Nous contacter


Afficher La Zone d’activités de la Moiserie sur une carte plus grande