Carte des Communes adhérentes

ACCUEIL > Evènements > Mois de la Bio 2020

Mois de la Bio 2020

Affiche mois de la bio 2020 © CCRCT
Affiche mois de la bio 2020

Porte-documents

Programme mois de la bio 2020

⚠️ ATTENTION : En raison du contexte sanitaire, les conférences et visites programmées initialement sont annulées. Certaines visites prévues initialement dans notre agglomération pourront prendre la forme d’une vidéo de présentation ou d’articles sur notre site web. Plus d’informations à venir. Nous vous remercions de votre compréhension. ⚠️

Le Mois de la Bio revient en novembre 2020 pour sa 4ème édition et propose 30 rendez-vous à travers toute la région Hauts-de-France : réunions d’information, visites de fermes, témoignages, démonstrations, formations… Destinée aux professionnels de l’agriculture, cette manifestation a pour objectif d’informer sur l’agriculture biologique et ses perspectives, sous les angles technique, économique et humain.

Du 2 au 30 novembre 2020, dans toute la région Hauts-de-France !

Dans notre agglo, rendez-vous le 19 novembre de 10h à 16h à Montlevon-Coupru : Réunion et visite d’exploitation sur le thème du développement de l’agriculture biologique dans le sud de l’Aisne.
Conversion AB et diversification, circuits courts, restauration
collective, transformation, qualité de l’eau...

Contact : 06 02 15 89 00
Programme détaillé en ligne sur www.bio-hautsdefrance.org, vous pouvez également le télécharger ci-dessous.

Animé par Bio en Hauts-de-France depuis 2016, il rassemble des collectivités locales engagées en faveur de l’AB : Parc naturel régional de l’Avesnois, Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale, Parc naturel régional Scarpe-Escaut, Métropole Européenne de Lille, Communauté de Communes du Pays Solesmois, Communauté Urbaine de Dunkerque, Douaisis Agglo, Agglomération de la région de Compiègne, Communauté d’agglomération de la région de Château-Thierry, Pays de Thiérache, SIEP du Santerre, Amiens Métropole.

Une vingtaine de partenaires permettent également d’organiser ces rendez-vous aux cotés de ces territoires engagés. Parmi eux, des coopératives, des laiteries, des associations et des structures agricoles, sans compter les nombreux producteurs-rices bio et CUMA qui choisissent d’ouvrir leurs portes pour l’occasion.