Carte des Communes adhérentes

ACCUEIL > Actualités > Projection-débat sur le film documentaire Zéro Phyto 100% Bio

Projection-débat sur le film documentaire Zéro Phyto 100% Bio

Dans le cadre de son action Agriculture et Alimentation Durables, la Communauté d’Agglomération vous propose d’assister à la projection du film documentaire Zéro Phyto 100% Bio (suivie d’un débat) le jeudi 12 octobre 2017, à 20h30, au cinéma-théâtre de Château-Thierry.

Des villes sans pesticide et des produits bio dans les cantines, c’est possible : voilà le message véhiculé dans ce film documentaire réalisé par Guillaume Bodin, à travers le témoignage d’hommes et de femmes qui agissent au quotidien pour un développement local durable.

Si la loi Labbé est entrée en vigueur au 1er janvier 2017, interdisant l’utilisation des pesticides dans les espaces publiques, certaines communes avaient déjà changé leurs pratiques en matière environnementale. De même, l’alimentation biologique dans les restaurations collectives est depuis longtemps instaurée dans certaines collectivités françaises, révélant ainsi toute une chaîne solidaire de partenaires qui œuvrent ensemble à l’amélioration de la qualité des repas.

Ce documentaire sillonne la France pour mettre en lumière le portrait d’acteurs locaux dont les projets sont menés de front pour améliorer la qualité de vie de tous. Car agir pour l’environnement est une responsabilité collective, des habitants et des communes, et c’est pour cela que Zéro Phyto 100% Bio est aussi une invitation à réfléchir ensemble aux moyens mis en place pour accompagner élus, collectivités et citoyens dans la transition.

Ce sera aussi l’occasion d’alimenter la réflexion sur le sujet, en participant au débat qui suivra la projection du documentaire, en présence du réalisateur Guillaume Bodin.

Zéro Phyto 100 % Bio, jeudi 12 octobre, à 20h30, à Château-Thierry.
Programme sur le site du cinéma-théâtre de Château-Thierry.
Informations complémentaires sur le blog du réalisateur.