Carte des Communes adhérentes

ACCUEIL > Evènements > Solidarité en Champagne pour nos étudiants

Solidarité en Champagne pour nos étudiants

Etudiant ? Viens à la campagne ! © CCRCT
Etudiant ? Viens à la campagne !

La Maison du Tourisme Les Portes de la Champagne, les vignerons et les hébergeurs du Sud de l’Aisne forment une belle chaîne de solidarité pour nos jeunes !

La situation à laquelle chacun de nous est confronté n’épargne guère le milieu étudiant, touché de plein fouet par la crise sanitaire. Afin de leur apporter une parenthèse « bien-être », la Maison du Tourisme Les Portes de la Champagne a pris l’initiative de contacter les hébergeurs et vignerons de son territoire pour accueillir des étudiants, sur le modèle de l’Office de Tourisme « Destination Anjou, vignoble et villages » et de sa campagne « Garde le
moral, viens à la campagne ».

Dans une démarche solidaire, il leur a été proposé d’accueillir à la date de leur convenance, et gracieusement, des étudiants afin de leur permettre de profiter des grands espaces, de la verdure et de la qualité de vie qu’offrent les Portes de la Champagne.

Sur la base du volontariat, chacun s’implique à hauteur de ses moyens : nuitées avec petits déjeuners, visite de leurs installations à la découverte de leur métier, en fonction de la météo, promenade dans les vignes... Le tout gratuitement dans le respect des gestes barrière et des directives gouvernementales.

Hébergeurs, viticulteurs si vous souhaitez vous engager à nos côtés, n’hésitez plus ! La Maison du Tourisme vous attend pour étoffer sa liste ! Cette opération s’étend jusqu’au 5 avril.

Vous êtes étudiants des Hauts-de-France ou de Champagne et majeur ? Inscrivez-vous !
Rendez-vous sur le site web de la Maison du Tourisme pour de plus amples informations ainsi que pour les modalités pratiques en vue de votre inscription.

Pour participer à ce dispositif, vous pouvez également contacter la Maison du Tourisme par mail : contact lesportesdelachampagne.com en joignant :
- votre carte d’étudiant
- une pièce d’identité
- un justificatif de domicile
- une attestation de responsabilité civile
- préciser la date de l’après-midi et de la nuitée souhaitée.

Une fois votre demande validée, et en fonction de ses disponibilités, la Maison du Tourisme sera à l’initiative de la mise en relation avec l’hébergeur et le vigneron solidaires.

Contact :
Maison du Tourisme Les Portes de la Champagne
contact lesportesdelachampagne.com
Tél : 03 23 83 51 14
2, place des Etats-Unis
02400 Château-Thierry