Création de la zone de l'Omois Est : réunion publique

L'agglo vous invite à participer à la réunion publique, lundi 20 juin, de 18h45 à 20h, au foyer communal de Bézu-Saint-Germain en vue de la création de la zone de l'Omois Est.

Développement économique Votre Agglo

Participez à la réunion publique

La Communauté d’agglomération, compétente en matière de développement économique, envisage la création et la réalisation d’une opération d’aménagement à vocation économique, sur le territoire de la commune de Bézu-Saint-Germain.

Conformément aux dispositions de l'article L 103-2   2° et 3° du code de l'urbanisme, il convient d'engager la concertation associant, pendant toute la durée de l'élaboration du projet, les habitants, les associations locales et toute personne concernée.

Les objectifs poursuivis par la réalisation de l’opération d’aménagement du secteur de l’Omois Est et soumis à la concertation avec le public, sont donc les suivants :

  • redonner des espaces de développement économique au territoire ;
  • s’appuyer sur l’existence de la zone de l’Omois à proximité ;
  • répondre aux souhaits des entreprises, notamment locales, qui souhaitent se développer ;
  • s’appuyer sur la proximité avec l’échangeur autoroutier pour créer des équipements collectifs ;
  • créer un projet d’aménagement emblématique et innovant ;
  • créer une zone durable d’un point de vue environnemental.

Cette concertation se déroule du 1er juin au 31 août 2022. Dans ce cadre, la Communauté d’agglomération vous invite à participer à la réunion publique prévue le lundi 20 juin 2022 de 18h45 à 20h00 dans la grande salle du foyer communal de Bézu-Saint-Germain.

Le projet d'aménagement

Afin de disposer d’une emprise foncière destinée au développement économique, la Communauté d’Agglomération a pour projet la création d’une nouvelle ZAC, sur une superficie d’environ 23,6 ha, à proximité immédiate de l’échangeur A4/D1 et dans le prolongement de la Zone d’activités de l’Omois arrivée à saturation.

Contact :

Erik Bentz, directeur du développement économique

03 23 82 82 46 / courriel

Publié le : 13 juin 2022

Dernière mise à jour : 23 août 2022

À l'actu