Mattéo : un artiste local inspirant

Sourd profond de naissance, c’est un jeune du territoire, qui a grandi à Marchais-en-Brie. Cela ne l’a pas empêché d’être passionné de musique et de participer à "La France a un incroyable talent", pour prouver que son handicap n’est pas un obstacle à sa passion.

Actualités Agenda Autres Loisir

Mattéo, jeune rappeur sourd de naissance

Mattéo est un jeune rappeur sourd profond de naissance originaire de Marchais-en-Brie, il a trouvé sa voie dans la musique. 
Il est passionné par le rap et a récemment participé à l'émission La France a un incroyable talent sur M6. Il interprète une chanson avec sa petite sœur Léxie qui leur tient à cœur. Découvrez leur prestation ici !
Dans cette émission, il veut prouver que les obstacles peuvent être surmontés grâce au travail et à la passion. 
 

Un artiste local inspirant

Dans l'interview avec Brut, Mattéo partage son histoire et sa passion pour la musique. Il explique comment il a appris à chanter en ressentant les vibrations de la musique. 
En tant qu'artiste local, Mattéo est un exemple inspirant pour les jeunes qui cherchent à poursuivre leur passion malgré les obstacles. 

Soirée festive le 11 mars !

Une belle soirée vous attend à l'Espace Commun avec plusieurs moments de rencontres pour rythmer ce moment de fête : 

  • À partir de 19h : Apéro des assos : retrouvez les associations impliquées dans l’accès aux droits, autour d’un apéro organisé par l’APEI des deux Vallées.
  • À 20h : Première partie par le rappeur Mattéo. Sourd profond de naissance, c’est un jeune du territoire, qui a grandi à Marchais-en-Brie. Cela ne l’a pas empêché d’être passionné de musique et de participer à "La France a un incroyable talent", pour prouver que son handicap n’est pas un obstacle à sa passion.
  • À 20h30 : Concert de Lou B, jeune homme de 23 ans porteur du syndrome de Morsier. Artiste à part entière, ayant des facultés musicales hors du commun, il chante et joue avec brio du piano depuis l’âge de six ans. Il a appris seul à jouer en un an et demi. Il a déjà joué de nombreuses fois en public et sur des plateaux de télévision depuis 2009, et réalisé des rencontres musicales étonnantes avec des artistes tels que Cali, Christophe Maé et Maurane. Il s’est fait remarquer en 2017 à "La France a un Incroyable Talent" et aux Francofolies de Spa. En 2021, il a atteint les demi-finales de "The Voice Belgique" plébiscité par le public. Venez nombreux le rencontrer !

Spectacles tout public, gratuit, sur réservation 06 68 66 53 05 ou billetteriecarctfr.

Cette soirée se tiendra dans le cadre de la Quinzaine de l'égalité des droits.

Contact

Espace Commun à Brasles

Publié le : 21 février 2023

Dernière mise à jour : 24 mars 2023

À l'actu