Ouverture de deux nouvelles Licences

Il y a du nouveau pour la formation post-bac ! Deux nouvelles Licences attendent les étudiants et les entreprises du territoire.

Votre Agglo

L'offre de formation s'étoffe dans l'agglo

En 2019, dans le cadre de l’opération « Action coeur de ville » notre territoire a été lauréat de l’appel à projets lancé par le Conservatoire National des Arts et Métiers, le CNAM. Cet établissement ouvre désormais deux licences professionnelles à la rentrée 2022-2023 : candidats et entreprises sont attendus !

Labellisée « territoire d’industrie », la Communauté d’agglomération de la région de Château-Thierry a à cœur de renforcer les liens entre les entreprises, actrices du développement économique et les élèves en recherche de cursus post bac, à travers ces deux nouvelles formations.

Travaillés en cohérence avec Destination 2030, en collaboration avec les aspirations des élèves, les projets industriels et des établissements scolaires, ces deux nouveaux cursus ouvrent un nouveau spectre local d’études post-bac. Une aubaine pour les candidats et pour les recruteurs du Sud de l’Aisne et limitrophes pour qui ces formations sont une nouvelle occasion de travailler ensemble, avec les talents d’ici !

Quelles sont les spécialités proposées ?

Deux établissements, les lycées Jean de La Fontaine et Jules Verne accueilleront les formations suivantes :  

  • La Licence Professionnelle en alternance maîtrise de l’énergie, électricité, développement durable attend les candidats et entreprises prêtes à les accueillir un an en alternance au lycée Jules Verne. C'est une formation qui répond à une demande d’électrotechniciens toujours plus qualifiés dans le secteur de l’électricité industrielle, et particulièrement sur les métiers de demain, en lien avec la transition énergétique.
  • La Licence Générale Management et Organisations. Cette formation en alternance sur 3 années scolaires au lycée Jean de La Fontaine et s’adresse quant à elle plus à des profils souhaitant travailler dans le tertiaire : comptabilité, gestion, services à la personne... là aussi, des profils recherchés localement.

Intéressés par ces formations ?

N'attendez plus et prenez contact avec : 

Entreprises, vous souhaitez accueillir un apprenti formé par le CNAM ? 

Prenez contact avec Karine Pietrzak, chargée de mission au développement économique à l'agglo au 03 23 85 32 24 ou par courriel.

Publié le : 09 février 2022

Dernière mise à jour : 06 avril 2022

À l'actu