Concert d'ouverture du Festival C'est Comme ça !

L'Echangeur CDCN vous invite à L'Aiguillage à 17h pour une soirée d'ouverture de son festival quartier général de la Saison Africa2020.

Le 16 sept.

À 17h

Culture

Senny CAMARA à L'Aiguillage, Etampes-sur-Marne

La musique, chez Senny Camara, c’est avant tout une histoire de cordes. Celles de sa kora dont elle a su faire une alliée pour s’accomplir en tant qu’artiste mais aussi en tant que femme. Senny Camara est l’une des seules femmes au monde à jouer de la kora, traditionnellement réservée aux hommes.

Installée en France depuis plus de 10 ans, c’est à Tanguine au sud du Sénégal que grandit Senny Camara, élevée par sa grand-mère dans les plus pures traditions du peuple sérère. Très tôt, la musique devient une passion chez elle. Convaincue que sa vie serait consacrée à la musique, elle quitte l’école pour chanter dans un orchestre, puis décide d’acheter une kora et c’est au Conservatoire de Dakar qu’elle apprendra à maîtriser cet instrument. Insoumise, libre et pugnace, Senny Camara s’inspire de celles qu’elle appelle « ses femmes-totems » : Nina Simone, Joséphine Baker, Chimamanda Ngozi Adichie ou encore la musicienne reine de la kora Mahawa Kouyaté. Senny Camara invite aussi guitare, contrebasse, balafon et percussions qui viennent enrichir sa musique.

À découvrir lors de cette journée de pré-ouverture à L'Aiguillage (Etampes-sur-Marne), jeudi 16 septembre, à 17h ! 

En coréalisation avec La Biscuiterie
Chant et kora : Senny Camara 
Guitare : Thierry Fournel
Contrebasse : Pierre-Yves Le Jeune
Balafon : Bakary Diarra
Percussions : Honoré Kouadio

Les Grandes Personnes de Boromo

Les Grandes Personnes de Boromo, des marionnettes géantes de quatre mètres de haut, viennent danser dans les rues de Château-Thierry et alentours. Un spectacle colossal et amical à ne pas manquer !

À Boromo, au Burkina Faso, ces géant sont élaborés à partir de matériaux locaux ou de récup', en terre crue, calebasses, sacs de ciment, bouteilles vides, caoutchouc, vannerie ou paniers... Impressionnants mais très sympathiques, ces géants viendront déambuler dans les rues sur fond de musique. 

Retrouvez les Grandes Personnes de Boromo aux dates suivantes

  • jeudi 16 septembre à 17h à L'Aiguillage (Etampes-sur-Marne) ;
  • vendredi 17 septembre dans la matinée au marché de Château-Thierry ;
  • vendredi 17 septembre, après-midi, à Essômes-sur-Marne ;
  • samedi 18 septembre après-midi au quartier Blanchard à Château-Thierry ;
  • samedi 18 septembre à 20h30 à l'échangeur CDCN (Espace d'activités U1)
  • dimanche 19 septembre, mardi 21 septembre et mercredi 22 septembre : en itinérance dans l'agglo de Château-Thierry

Publié le : 26 août 2021

Dernière mise à jour : 17 septembre 2021

À l'affiche