Le Festival Musique en Omois

Chaque vendredi soir, le Festival Musique en Omois, organisé par Le PETR-UCCSA (Pôle d’Equilibre Territorial et Rural – Union des Communautés de Communes du Sud de l’Aisne) rayonne sur le territoire. La Communauté d’agglomération est partenaire de ce festival qui permet à des milliers de spectateurs de découvrir gratuitement des groupes éclectiques tout l’été !

02 juil. au 30 juil.

À partir de 20h.

Culture Loisir Culture et Patrimoine

Vibrez tout l'été en musique !

Fidèle à son objectif de faire découvrir des formations musicales à la fois de dimension locale, nationale et internationale, mais aussi la beauté de nos territoires, le festival Musique en Omois propose une programmation qui invite le public à venir partager un moment familial et festif en compagnie de formations reconnues dans le milieu de la musique et de groupes locaux en première partie. S’ajoutent en début de soirée des animations et spectacles jeunes publics qui offrent une activité supplémentaire au public familial qui vient écouter les concerts.

La Communauté d’agglomération contribue à ce rendez-vous annuel pour diffuser la musique et la culture au plus près de ses habitants, aux côtés du PETR-UCCSA.

Découvrez les différentes dates du festival Musique en Omois

Vendredi 2 juillet à Fère-en-Tardenois :
Retrouvez à partir de 20h : 
Sidi Wacho : Originaires de Valparaíso, de Roubaix, de Lima et de Barbès mais ils revendiquent être partout chez eux Nomade et rebelle ;
Kill The Princess : Quatre femmes musiciennes au sein d’un groupe Pop Rock énergique et qui constituent un Girl Power Band original et prêt à en découdre sur scène.

Vendredi 9 juillet à Bonnesvalyn :
Retrouvez à partir de 20h : 
Le fils du facteur : Venus au monde il y a 7 ans avec une guitare et un accordéon dans les mains, 
The Buns : Le nom annonce la couleur... Des filles, un joyeux mélange de frivolité et de virulence rock, à l’image de leur musique, un garage sans fioritures (à deux), qui conserve, dans les voix et la mélodie, une enchanteresse douceur pop.

Mardi 13 juillet à Château-Thierry :
Retrouvez à partir de 20h : 
La Caravane passe : Depuis bientôt vingt ans, Toma Feterman entraîne son groupe  dans un double trajet à travers les musiques des Est et des Sud de l’Europe, puis dans des tournées internationales,
Two faces expose l’incessante lutte entre la lumière et l’ombre avec des mélodies hypnotisantes, des arrangements électro rock puissants et deux voix profondes et complémentaires.

Vendredi 16 juillet à Jaulgonne :
Retrouvez à partir de 20h : 
Karimouche : Une voix chaude, frondeuse, qui bouscule nos certitudes sur des beats hypnotiques. Elle conjugue poésie, chronique sociale et sens de la dérision,
Sclavine : C’est l’histoire d’une petite herbe folle de rock’n’roll et de jazz qui pousse et tente de faire sa place, une femme libre qui trouve ses sources d’inspiration et de respiration dans les Pixies, Brian Eno, Talking Heads, Alan Vega, les Stooges ou encore Dizzy Gillespie.

Vendredi 23 juillet à Charly-sur-marne :
Retrouvez à partir de 20h : 
Syrano et Alor ? : Entre chanson à textes et rap, machines et instruments acoustiques, ils défendent une idée de la Culture métissée, engagée et poétique,
Sweet Scarlett : Une famille réunie par la musique, Patrick un papa guitariste, qui transmet sa passion à ses deux fils Vincent et Rémi. Caroline, la compagne de Rémi rejoint le trio et apporte sa voix unique.

Vendredi 30 juillet à Nesles-la-Montagne :
Retrouvez à partir de 20h : 
Green Lads : c’est une histoire de rencontres, un projet qui s’enrichit du talent de chaque musicien passionné : 2 violonistes, 1 flûtiste, 1 guitariste et un danseur de claquettes, pour faire vibrer la musique jusque sous les pieds du public : un spectacle à caractère unique !
Karaboudjan : un duo résolument rock sur des textes déclamés en français. 

Contact

Festival musique en Omois
Tél : 03 23 71 68 60 / Mail  
Suivez l'actualité du festival sur Facebook

Aller plus loin

Publié le : 09 juillet 2021

Dernière mise à jour : 31 juillet 2021

À l'affiche