Le Tour de l'Avenir

Rendez-vous le 16 août prochain pour l'une des étapes du Tour de l'Avenir dans l'agglo.

Le 16 août

Sport

Une étape du Tour de l'Avenir traversera l'agglo !

Le Tour de l'Avenir est une épreuve internationale qui a pour vocation de former les jeunes athlètes (moins de 23 ans). Véritable tremplin, six vainqueurs du Tour de l’Avenir ont remporté le Tour de France. C'est donc un événement sportif à ne pas manquer cet été. Cela tombe bien puisque les habitants du Sud de l'Aisne auront l'occasion d'assister au départ de la 3e étape du Tour le 16 août prochain ! 

Le 16 août, la 3e étape du Tour de l’Avenir 2021 emmènera les coureurs au départ de Château-Thierry et traversera plusieurs communes du Sud de l'Aisne : Brasles, Gland, Mont-Saint-Père, Mézy-Moulins, Crézancy, Saint-Eugène, Condé-en-Brie, Courboin, Viffort, Essises, Chézy-sur-Marne, Azy-sur-Marne, Essômes-sur-Marne, Bouresches, Belleau, Lucy-le-Bocage, Coupru, Domptin, Villiers-Saint-Denis et Crouttes-sur-Marne. Les coureurs poursuivront leur parcours en Seine-et-Marne pour arriver à Donnemarie-Dontilly. 

Plus d’information sur cette étape du Tour de l’Avenir !

Révéler les champions de demain :

Le maintien du Tour de l’Avenir est déterminant pour la génération des coureurs de moins de vingt-trois ans qui risquaient en cette année si particulière de manquer l’opportunité de se révéler et de tarir ainsi le recrutement du secteur professionnel. Le calendrier à destination de ces jeunes coureurs est en effet considérablement rétréci et le Tour de l’Avenir en revêt un enjeu d’autant plus crucial.
Concernant le caractère international de l’épreuve, qui constitue l’un des points-clés du Tour de l’Avenir disputé sous la formule des équipes nationales « espoirs » (moins de 23 ans), un optimisme raisonnable permet d’envisager une participation assez large, notamment de la part des pays européens.

Le palmarès, tout spécialement ces dernières années, constitue le plus motivant des encouragements pour les espoirs des meilleures nations mondiales après les succès du Colombien Egan Bernal (2017), dernier vainqueur du Tour de France, du Slovène Pogaçar (2018) dont les débuts dans l’UCI WorldTour ont été fracassants, et du Norvégien Tobias Foss, lauréat 2019.

Un dispositif adapté pour l’accueil du public :
Si l’événement garde son caractère festif et gratuit, avec les animations et la caravane publicitaire, des mesures strictes d’accompagnement et d’accueil du public seront mises en place par l’organisation, en coordination avec les autorités publiques et selon les directives à appliquer au mois d’août.

Tentez votre chance !

Tentez de gagner des chèques cadeaux* achetezachato en participant à notre tirage au sort !

Pour participer, rien de plus simple : inscrivez-vous à notre lettre d’information (en sélectionnant la catégorie générale) via la page d'accueil de notre site web avant le 13 août (12h).

Puis venez sur notre stand à l’occasion du Tour de l’Avenir 2021 le lundi 16 août entre 9h30 et 11h30 pour savoir si vous avez gagné !

(*Chèques cadeaux d'une valeur de 10€ à utiliser sur notre plateforme d'achat locale www.achetezachato.fr ou chez les commerçants, artisans et producteurs adhérents à la plateforme).

Pour s'inscrire à la lettre d'information :

Rendez-vous sur la page d'accueil de notre site web www.carct.fr, tout en bas, à côté du kiosque de nos publications ("À lire") : vous y trouverez à droite l'onglet pour vous inscrire à notre lettre d'information avant le 23 août à 12h.

Résultats des gagnants le lundi 16 août au village du Tour de l'Avenir, place de l'Hôtel de Ville à Château-Thierry.

Aller plus loin

Publié le : 13 juillet 2021

Dernière mise à jour : 29 juillet 2021

À l'affiche