Osez l'industrie : 2e édition !

L'UISA vous propose de participer à une semaine d’évènements autour des métiers de l’industrie au Palais des Rencontres de Château-Thierry.

03 oct. au 07 oct.

de 9h à17h

Développement économique Votre Agglo

Vous aussi osez l'industrie :

Pour sa deuxième édition, le forum "Osez l'industrie" revient au Palais des Rencontres de Château-Thierry, le lundi 3 octobre, accompagné de plusieurs événements autour de l'industrie toute la semaine !

Organisé par l'Union des Industriels du Sud de l'Aisne (UISA), ce forum rassemble 40 entreprises de notre territoire et 20 centres de formations pour découvrir les métiers passionnants de l'industrie. Cette année, cette nouvelle édition accueillera toute la semaine La Fabrique 4.0 : le camion atelier de l'UIMM Picardie. 

Alors rendez-vous sans plus tarder le 3 octobre prochain pour plonger dans l'univers de l'industrie !

La Fabrique 4.0

La Fabrique 4.0 s’installera à Château-Thierry une semaine complète. OSEZ L’INDUSTRIE ne sera donc pas seulement un forum qui se déroulera sur une journée mais bien un ensemble d’évènements organisés autour de la venue de la Fabrique 4.0 tout au long de la semaine du 3 au 7 octobre.

Cette mini-usine itinérante de l’UIMM Picardie est un formidable outil pédagogique censé donner une image moderne et réaliste d’une ligne de production.

L'UISA en quelques mots...

Les ressources mobilisées et les soutiens de ce forum

L’UISA porte le projet avec le soutien d’une équipe projet composée du CIO, de la Mission Locale et de Pole Emploi mais également du service du développement économique de la Communauté d’agglomération de la région de Château-Thierry et des chefs d’établissements scolaires et d’entreprises du bassin.

Cet évènement pour l’industrie est le seul de cette ampleur sur le département de l’Aisne. Cela donne une opportunité non négligeable de mise en lumière de l’industrie sur le Sud de l’Aisne et des vocations qu'elle peut susciter parmi les jeunes.

L’UIMM Picardie, la Ville de Château-Thierry et l'agglomération sont déjà parties prenantes de vaste projet en faveur de l'industrie locale. 

Publié le : 26 septembre 2022

Dernière mise à jour : 04 octobre 2022