Sortie nature à Beuvardes

Beuvardes est à l'honneur avec l'installation d'un barrage temporaire à amphibiens. Inscrivez-vous !

Le 19 févr.

de 9h à 12h30

Autres

Depuis 2008, un barrage temporaire pour les amphibiens est installé le long de la départementale, pour sauver les amphibiens lors de la traversée vers l'étang de La Logette. Il permet de sauver, environ 10 000 amphibiens par an d'une mort certaine, avec le passage routier.

Au programme, creusement de trou, pose de la bache et des seaux. Prévoyez des bottes ! 

En partenariat avec la commune, l'agglo et les bénévoles.

Inscription auprès du Conservatoire d'espaces naturels des Hauts-de-France au 03.22.89.63.96 ou reservationcen-hautsdefranceorg (jusqu’au vendredi 18 février à midi). 

Le lieu de rendez-vous sera précisé lors de l’inscription.

Organisé dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

Contact

Conservatoire d'espaces naturels des Haut-de-France

Le Conservatoire d'espaces naturels des Hauts-de-France est une association à but non lucratif, reconnue d’intérêt général. Il est membre du réseau national des Conservatoires d’espaces naturels. Ses objectifs sont la protection et la valorisation du patrimoine naturel de l'Aisne, du Nord, de l'Oise, du Pas-de-Calais et de la Somme. Il intervient ainsi sur près de 500 sites naturels (coteaux calcaires, prairies alluviales, étangs, marais, tourbières, gîtes à chiroptères etc.) représentant plus de 16800 hectares. Le Conservatoire d'espaces naturels des Hauts-de-France y préserve la faune, la flore, les habitats naturels, les objets géologiques et les paysages.

Publié le : 03 février 2022

Dernière mise à jour : 03 février 2022