Lancement de l'appel à projets 2022

Lancement de l’appel à projets 2022, du Contrat de Ville de Château-Thierry pour les quartiers prioritaires Vaucrises et Blanchard. Les dossiers sont à déposer avant le 30 novembre 2021.

Votre Agglo

Dans le cadre de la Politique de la Ville, un appel à projets est lancé ! Prenez connaissance du dossier et proposez votre projet jusqu'au 30 novembre 2021. 
La saisie en ligne est à effectuer sur le portail DAUPHIN
Après le dépôt de la demande de subvention, merci de transmettre la demande CERFA aux adresses julie.chauffertcarctfr et ddets-politique-villeaisne.gouvfr

Consultez les documents ci-dessous pour mieux comprendre le processus de candidature : 

L’Agglomération assure la compétence Politique de la ville

La compétence Politique de la ville est assurée, depuis le 1er janvier 2017, par la Communauté d’agglomération. Elle est menée en partenariat avec les collectivités territoriales et l’ensemble des acteurs concernés par ces actions. Cette politique de la ville concerne, sur le territoire, les quartiers prioritaires des Vaucrises et de Blanchard à Château-Thierry et l’ensemble de leurs habitants. Le contrat qui a été signé en septembre 2015 à Château-Thierry, par la Communauté d’Agglomération et la Ville de Château-Thierry, l’Etat, les bailleurs sociaux, le Conseil régional Hauts-de-France, le département et les partenaires financeurs (CAF), permet d’encadrer toutes les actions de la Politique de la Ville. 

Quatre axes stratégiques : 

Les projets déposés devront répondre aux priorités établies au sein de l'avenant au Contrat de Ville de Château-Thierry et dans le respect des quatre piliers stratégiques : 
 1. l’emploi et le développement économique
 2. la cohésion sociale
 3. le cadre de vie et le renouvellement urbain
 4. la citoyenneté et les valeurs de la République

Les sous-thèmes repérés comme prioritaires par l'avenant au Contrat de Ville pour la période 2020-2022 sont les suivants : l'éducation, la santé, la parentalité, la culture, le lien social et citoyenneté, la prévention et lutte contre les discriminations, la jeunesse , les mobilités quotidiennes, le sport, l'emploi, le développement économique, la formation, la lutte contre l'illettrisme, inclusion numérique et lutte contre l'illectronisme, le cadre de vie et gestion urbaine de proximité, le renouvellement urbain, la tranquillité publique. 

Proposez votre projet jusqu’au 30 novembre 2021 :

Les actions financées devront s’appuyer sur le cadre de référence pour que la population de ces lieux de vie puisse en bénéficier. Il est donc essentiel pour les porteurs de projet de veiller à proposer des actions relevant des 4 axes stratégiques cités ci-dessus. 

Finalité et modalités pratiques : 

La finalité poursuivie n’est autre que d’améliorer la vie des habitants des quartiers prioritaires. Pour connaître les modalités pratiques et la procédure de saisie des dossiers, vous pouvez consulter ci-jointe la note explicative sur l’appel à projets 2022. Ce document présente le nouveau cadre d’action de la politique de la ville auquel l’ensemble des acteurs devront se conformer pour présenter leurs projets.

Après le dépôt de la demande de subvention, merci de transmettre la demande CERFA aux adresses julie.chauffertcarctfr et ddets-politique-villeaisne.gouvfr​​​​​​​ 

Contact :
Service Politique de la Ville
Julie Chauffert et Virginie Laplaige
L’Aiguillage, 2 avenue Ernest Couvrecelle 02400 Étampes-sur-Marne
Tél. : 03 23 82 52 15

Publié le : 28 octobre 2021

Dernière mise à jour : 29 octobre 2021

À l'actu