Objectif 0 déchet

Savez-vous qu’en moyenne, chaque année, un habitant de notre territoire produit 570 kg de déchets dont 221 kg de déchets ménagers non rcyclés ? C’est trop ! Nous sommes face à un défi : réduire le volume de nos poubelles et changer nos comportements.

Trois raisons d’agir maintenant

En moyenne, chaque année, un habitant de notre territoire produit 570 kg de déchets ! C’est beaucoup trop !
En 2020, plus de 27 943 tonnes de déchets ont été collectés par l’Agglo. Voici l’évolution des principaux déchets collectés depuis 2017.

Il est temps d’agir : changer nos comportements afin de réduire les déchets que nous produisons. Nous vous accompagnerons dans votre démarche à travers nos conseils et nos astuces disponibles ici.

3 raisons d'agir maintenant: 

  • Pour protéger notre environnement : économiser les ressources et lutter contre le réchauffement climatique passent aussi par une meilleure gestion des déchets.
  • Pour l’économie de notre territoire : nombre de matériaux peuvent être recyclés dans une stratégie d’économie circulaire créatrice d’emploi.
  • Pour maîtriser les coûts : si nous ne faisons rien, les coûts de collecte et de traitement ne vont cesser de s’accroître.

L’Agglo s’est engagée à mettre en œuvre un plan d’actions pour atteindre un objectif ambitieux de réduction des déchets.

Contact

Service déchets

Publié le : 14 mai 2021

Dernière mise à jour : 23 juillet 2021

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?