Médiation familiale

Difficultés de communication, conflit….et si on s’orientait vers une médiation familiale avec la Fédération Familles Rurales de l’Aisne.

Les Maisons de l’Agglo

« Un espace de parole qui aide à restaurer la communication, s’écouter, être attentif aux besoins de l’autre, mettre des mots sur des sujets qui préoccupent, aller vers des décisions communes… », c’est ce qu’offre le service de médiation familiale de la Fédération Familles Rurales de l’Aisne.

Pour les personnes qui traversent des tensions liées à une séparation/divorce, des conflits parents-ados, intergénérationnels, de fratrie ou successoraux, la médiation familiale peut aider à chacun/e à retrouver une communication plus apaisée et la capacité à sortir « par le haut » des engrenages conflictuels.

Suite à un entretien d’information, des séances d’une durée d’1h30 sont organisées tous les 15 jours à trois semaines, en présence d’une médiatrice familiale diplômée d’Etat. La première séance d’information est prise en charge par la CAF, les suivantes sont payantes en fonction des revenus nets de chacun.

Pour tout renseignement :

Fédération Familles Rurales de l’Aisne
Service de médiation familiale
Tél : 03 23 79 52 34

Uniquement sur rdv : à l’Aiguillage et dans les Maisons de l'agglo situées à  Fère-en-Tardenois, Condé-en-Brie et Neuilly-Saint-Front. 

Publié le : 28 novembre 2022

Dernière mise à jour : 28 novembre 2022