Le château de Villers-Cotterêts ouvre ses portes !

À l’occasion de la Semaine de la langue française et de la Francophonie et de la Journée internationale de la Francophonie, découvrez en avant-première les trésors patrimoniaux restaurés du château de Villers-Cotterêts, future Cité internationale de la langue française.

18 mars au 20 mars

Culture et Patrimoine

Découvrez en avant-première des chefs-d’oeuvre restaurés

Ouverture exceptionnelle du chantier du château de Villers-Cotterêts samedi 19 et dimanche 20 mars de 10h à 19h – Accès libre (Accès par la place Aristide-Briand). 

En pénétrant dans la cour des Offices, la façade sud du Logis royal, joyau de l’architecture, dévoilera sa splendeur retrouvée. Les escaliers du Roi et de la Reine vous surprendront par leur ampleur et la richesse de leur décoration. Enfin, la chapelle vous éblouira par sa hauteur retrouvée et ses ornements. Des guides conférenciers vous dévoileront tout au long de la journée l’histoire et les anecdotes de ces joyaux de la Renaissance, étapes du futur parcours de visite de la Cité internationale de la langue française.

Départ des visites commentées toutes les 15 minutes, de 10h à 19h. Réservation sur place uniquement. Visites accessibles à partir de 7 ans. 

*Visites et activités dans le respect des conditions sanitaires en vigueur. 

Un programme d'animations variées

Du vendredi 18 au dimanche 20 mars, retrouvez des visites, des rencontres, des lectures... Partez à la découverte du parc du château, dans la cour des Offices du château ou encore dans la maison du projet.

Téléchargez le programme des animations ci-dessous.

Informations pratiques

Château de Villers-Cotterêts
1 place Aristide-Briand 
02600 Villers-Cotterêts

Toute la programmation sur www.cite-langue-francaise.fr

Publié le : 07 mars 2022

Dernière mise à jour : 07 mars 2022