Octobre Rose

Rejoignez-nous pour lutter ensemble contre le cancer du sein ! Animations, stands et sensibilisations vous attendent pour faire le tour de la question et poursuivre la mobilisation.

01 oct. au 31 oct.

de 9h à 13h et tout le mois d'octobre !

Santé Sport

Rejoignez-nous pour la lutte contre le cancer !

Le service médico-social de l'agglo vous propose un temps de rencontres, d'échanges et de prévention à Neuilly-Saint-Front (parking du Leclerc), de 9h à 13h, le vendredi 28 octobre : des stands tenus par le centre hospitalier Jeanne de Navarre et l'hôpital de Villiers-Saint-Denis, l'ANAT de l'Omois ou encore des clubs locaux de sport-santé seront présents pour vous parler du cancer du sein et de comment garder la santé !

Une conférence est également organisée à l'Aiguillage le mardi 25 octobre à 19h30 par l'hôpital de Villiers-Saint-Denis (La Renaissance Sanitaire) et qui s'intitule "Activité physique et cancer". Consultez le programme ici !

Les communes se mobilisent pour Octobre Rose

Renseignez-vous auprès de votre commune pour connaître les actions mises en place. 

La commune de Montlevon proposera par exemple une randonnée mercredi 5 octobre à 14h devant la mairie. 

La commune de Pargny-La-Dhuys s'est parée de rose pour poursuivre la sensibilisation et la prévention du cancer du sein

Octobre Rose à Château-Thierry

Château-Thierry fête Octobre Rose pour la 10e édition ! Cet évènement est une nouvelle fois l’occasion de mettre en lumière celles et ceux qui se battent contre le cancer du sein, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants, les personnes et leurs familles.  Le lancement de la 10ème édition d’Octobre Rose aura lieu le jeudi 6 octobre à 18h30 à l'Hôtel de Ville (salon de la Légion d’honneur) en présence de l'Association Anat de l'Omois, la Ligue contre le cancer et des clubs services.

Programme à consulter en téléchargement ici !

L’Antenne Formation de la CMA Hauts-de-France renouvelle son action « don de cheveux »

En partenariat avec l’Union des Entreprises de Proximité des Hauts-de-France (U2P), l’Antenne de Formation de Château-Thierry (CFA) se mobilise une nouvelle fois pour soutenir la lutte contre le cancer du sein et sensibiliser le plus grand nombre de personnes. Près de 30 personnes ont fait don de leur cheveux l’année passée.

Depuis 10 ans, la CMA Hauts-de-France et son Antenne Formation de Château-Thierry s'associe à la Ville de Château-Thierry à l'occasion d'Octobre Rose. L'objectif est de sensibiliser la population et promouvoir le dépistage afin de mieux lutter contre le cancer du sein. Durant le mois d’octobre, les apprenants du Pôle Coiffure couperont, au minimum 10 cm de cheveux, au profit de l'association Fake Hair Don't Care afin de permettre la réalisation de perruques de qualité et à moindre coût, pour les personnes atteintes de cancer. Les apprenants du Pôle esthétique seront ensuite aux petits soins pour offrir aux donneurs un moment de détente.

Au total, 31 apprenants mobilisés pour cette cause ainsi que le corps enseignant de l’antenne.

Pour tout don, un soin esthétique réalisé par un apprenti sera offert (maquillage flash, modelage des mains).

3 Octobre au 31 Octobre 2022 : créneaux horaires disponibles entre 9h et 16h30

CMA Hauts-de-France - Centre de Formation de Château-Thierry

1 passage Brises Bêches, 02400 Château-Thierry 

Sur réservation au 03 23 69 03 86 ou par mail à chateauthierrycma-hautsdefrancefr 

Publié le : 03 octobre 2022

Dernière mise à jour : 24 octobre 2022

À l'affiche