Une dictée pour l'Afrique

Participez à la dictée solidaire organisée par le Centre culturel Camille Claudel à 14h. Une inscription = un don de livre(s) !

Le 06 oct.

Culture Solidarité

Le Centre culturel Camille Claudel a le plaisir de vous convier à l'opération "Une dictée pour l'Afrique"mercredi 6 octobre prochain à 14h, dans l'espace médiathèque.

Parviendrez-vous à réaliser un sans faute ? Le Centre culturel Camille Claudel vous invite à vous munir d'un stylo pour participer à cette expérience collective et généreuse. 
Nul besoin d’exceller en orthographe ! Il suffit d’effectuer un don de livre(s) le jour de la dictée, puis ces derniers seront déposés en point de collecte FNAC, avant d’être envoyés aux quatre coins du monde afin d’aider les plus démunis.

1 inscription à la dictée = 1 don de livre(s) !

La dictée sera tirée d'un extrait du texte d'Amin Maalouf, parrain du 400e anniversaire de Jean de La Fontaine et auteur du roman historique "Léon l'africain". Les dictées sont anonymes et un corrigé sera remis à chacun(e). Ce sera l'occasion d'immortaliser ce moment collectif et de solidarité par une photo et par la signature de la charte de bonne participation pour valoriser l'action.

Si vous souhaitez offrir une seconde vie à vos livres, vous êtes invités à déposer vos dons au profit de l'association Bibliothèques sans Frontières de 9h à 19h à l'accueil du Centre culturel.  Les livres acceptés ou à éviter sont décrits dans le document ci-joint.

Découvrez l'association Bibliothèques sans Frontières

Contact

Centre culturel Camille Claudel

Culture

Publié le : 30 septembre 2021

Dernière mise à jour : 30 septembre 2021

À l'affiche