Appel à candidatures pour les résidences missions 2024

Dans le cadre de son dispositif 100% Education Artistique et Culturelle, l'agglomération lance un appel à candidatures pour accueillir trois résidences d'artiste sur le territoire.

Actualités Culture Enfance et Jeunesse Culture Culture Culturelle

Une résidence-mission désigne la présence d’un artiste sur le territoire qui s’engage dans une démarche d’éducation artistique et culturelle.
Cela signifie que les résidents iront à la rencontre des enfants, des adolescents et des jeunes adultes pour faire découvrir leur discipline et leur univers avec des réalisations artistiques et culturelles sortant des sentiers battus, et offrant la possibilité d’expérimenter avec eux divers processus de création.

Ce contrat local (100%) éducation artistique se mène également en lien avec le conseil régional Hauts-de-France et le conseil départemental de l’Aisne.

C’est dans ce cadre que pour la cinquième année consécutive, les partenaires précités ont souhaité proposer trois résidences-missions destinées à trois artistes, compagnies ou collectifs invité(e)s à venir résider sur le territoire et à expérimenter artistiquement et culturellement avec ses habitants et en particulier sa jeunesse.

La résidence-mission qui fait l’objet de ce présent appel à candidatures sera attribuée à un(e) artiste ou un collectif dont la recherche et la pratique sont liées à :
La représentation de l’oeuvre et de la vie de Camille Claudel
La représentation de l’art, sport, culture, le territoire comme terrain de jeux
ou qui sont « Intéressés dans leur démarche de création et de recherche à la question de l’égalité des droits »

Vous êtes intéressés ou vous connaissez des artistes que cela pourrait intéresser, n’hésitez pas à partager autour de vous. Les 3 appels à candidatures se trouvent ici
Le dépôt des candidatures se fait jusqu’au 10 septembre minuit à claire.debout@carct.fr
Plus de renseignements au 06 99 39 46 26

Publié le : 28 juillet 2023

Dernière mise à jour : 15 janvier 2024

À l'affiche