Le Malade Imaginaire
Agenda
Culture LoisirLe 05 juin
Venez découvrir une version moderne du Malade Imaginaire, une version théâtrale majuscule, portée par une direction d’acteurs hors normes. Un conte…
Palais des Rencontres
Agenda
Culture Autres Projet de territoire Votre AggloC’est à la rentrée scolaire 2022 que la démarche a commencé. L’idée ? Lancer une marque de territoire pour développer l’attractivité du territoire de Château-Thierry. Dans la continuité du projet « Destination 2030 », cette démarche est née d’une volonté commune de valoriser les atouts, parfois peu connus (y compris des habitants), de notre magnifique territoire.
On entend trop souvent les habitants dire je vis entre Paris et Reims. L’objectif est de les entendre dire je vis sur le territoire de Château-Thierry ! Nous devons être fiers de ce que nous sommes, de ce territoire si riche que l’on ne voit plus parce qu’on y vit, alors que lorsque l’on part en vacances, on valorise tout des autres !
Précise Etienne Haÿ.
Fabuleux, en hommage à Jean de la Fontaine, natif de la région de Château-Thierry, dont l’empreinte imprègne à jamais notre patrimoine. Pétillant, en référence bien sûr au champagne et aux vignobles qui habillent nos beaux paysages.
Ces deux adjectifs résonnent avec puissance et nous font rayonner par-delà les frontières... Le logo type, choisi lors d’une consultation, ajoute des pictogrammes qui illustrent cette double approche et plus encore la dimension patrimoniale, culturelle et naturelle, qui incarnent l’image même de notre attractivité.
(Re)découvrez la marque de territoire en vidéo !
Cet été, l’agglo lance une grande campagne d’affichage et des outils de communication à l’ensemble des partenaires économiques, touristiques et institutionnels pour que chacun s’approprie cette identité.
Alors quel est le programme?
Une campagne d’affichage est déployée sur le territoire : 8 visuels déclinent des thématiques d’un territoire « qui ne raconte pas que des fables ». Son accessibilité, ses paysages, son Champagne, son immobilier, son agriculture, sa rivière Marne, son agenda culturel, ses savoir-faire. À chaque fois, une morale revisitée créé le décalage avec une image claire, qui valorisent nos atouts.
Cette campagne s’accompagnera à la rentrée d’un kit de communication adressé à l’ensemble des acteurs économiques, touristiques et institutionnels qui pourront s’approprier la marque à leur guise : logo type et charte graphique pourront se décliner dans la communication des entreprises pour faire rayonner le territoire auprès de leurs usagers, clients et salariés.
Découvrez la campagne ci-dessous !
Vous aussi vous avez envie de vous approprier la marque de territoire ? Alors, contactez sans plus tarder le service communication par mail à servicecommunicationcarctfr.
Publié le : 09 août 2023
Dernière mise à jour : 17 janvier 2024
Agenda
Culture LoisirLe 05 juin
Venez découvrir une version moderne du Malade Imaginaire, une version théâtrale majuscule, portée par une direction d’acteurs hors normes. Un conte…
Palais des Rencontres
Agenda
Culture Loisir23 mai au 24 mai
Venez découvrir cette artiste, on dit que la voix est un miroir de l’âme. Aussi y a-t-il de la mélancolie et du soleil, de l’assurance et de la douceur dans…
Espace Raymond Commun à Brasles
Agenda
Culture LoisirLe 16 mars
Venez découvrir le dimanche 16 mars, à 17h, salle des fêtes de Fère-en-Tardenois, un concert a capella, composé de 5 chanteurs que l’amour du chant choral a…
Fère-en-Tardenois
Agenda
Culture LoisirLe 28 févr.
Rendez-vous au foyer Rural de Condé-en-Brie, à 21h, pour y découvrir la grande histoire d'Aznavour, par la compagnie La Ronde de Nuit.
Foyer Rural de Condé-en-Brie