
Notre marraine vice-championne olympique !
Sarah-Léonie Cysique remporte le titre de vice-championne aux JO de Tokyo. Le territoire est fier de cette belle victoire pour la jeune judokate de 23 ans qui a grandi et s'est entraînée dans le Sud de l'Aisne.

Sport
Notre marraine remporte la médaille d'argent
À seulement 23 ans et pour sa première participation aux jeux olympiques, Sarah-Léonie Cysique devient vice-championne olympique pour la discipline du judo (- 57kg) à Tokyo 2020.
Tout le territoire est fier du bel accomplissement de la jeune judokate qui ajoute une médaille d'argent à un impressionnant palmarès.
Notre marraine nous a fait vibrer en cette matinée du 26 juillet, remportant victoire après victoire, jusqu'en finale, durant laquelle elle décroche la seconde place, suite à une sanction pour une action jugée dangeureuse face à la Kosovare Nora Gjakova.
Sarah-Léonie Cysique remporte également une médaille d'or (samedi 31 juillet) par équipe mixte de judo ! Son combat fut décisif dans la victoire de l'équipe française de judo qui devient ainsi, pour la première fois, championne olympique !
Retrouvez tous les instants forts de ses combats en photos ci-dessous.
Tous avec notre marraine
À l'agglo, nous étions en nombre pour soutenir notre marraine et suivre ses combats successifs qui l'ont amenée sur la 2e place du podium. Emotion et fierté dans l'amphithéâtre de l'Aiguillage...
Encore BRAVO à notre marraine ! Nous avons hâte de la retrouver et de poursuivre cette belle aventure à l'occasion de Paris 2024 ! En effet, Sarah-Léonie Cysique a accepté de devenir notre marraine et donc de représenter notre centre de préparation pour Paris 2024.
L’agglo est fière d’être incarnée en la personne de Sarah-Léonie, qui a endossé le rôle de marraine sans hésiter. Elle espère pouvoir inciter de grands sportifs à venir s’entraîner dans le Sud de l’Aisne, en 2024.
Pour moi, c’est avant tout un honneur de pouvoir représenter l’agglomération de Château-Thierry car c’est là où j’ai commencé le judo et où j’ai eu mes premières activités. J’ai grandi ici.
Sarah-Léonie Cysique , Vice-championne olympique à Tokyo 2020
Aller plus loin
Revivez en images l'ascension de Sarah-Léonie aux JO de Tokyo
Publié le : 26 juillet 2021
Dernière mise à jour : 19 septembre 2023