Solidarité et soutien pour l'Ukraine

Solidarité

Accueil d'une famille ukrainienne

Mardi 17 mai, la Communauté d’agglomération de la région de Château-Thierry a accueilli une famille ukrainienne : Anatolie, Aleona, leur petite fille Anastasia et leur chien Malish.
Ils sont désormais hébergés dans un appartement entièrement meublé par l'agglo. 

Tout cela n'aurait pas été possible sans l'implication active de la Fondation Diaconesses de Reuilly

 

Famille ukrainienne

illustration 0

Photo /

illustration 1

Photo /

illustration 0

Photo /

illustration 1

Photo /

Contact

Fondation Diaconesses de Reuilly

La Fondation Diaconesses de Reuilly est une Fondation Reconnue d’Utilité Publique à but non lucratif qui accueille 4500 personnes quotidiennement dans 40 établissements autour de 2000 professionnels de santé.

Don

Vous voulez participer à leur accueil ? Vous avez des objets à donner ? Pour faire votre don, nous vous remercions de prendre contact avec nos services, qui envisageront avec vous comment apporter ou faire retirer ce don. 

Contactez le 03 23 84 93 19 ou envoyer la description de votre don par mail à regine.weilcarctfr

Vous souhaitez aider les personnes déplacées et réfugiées en France ?

Le portail parrainage.refugies.info est la plateforme officielle qui permet aux citoyens de se mobiliser facilement en faveur de l'accueil des personnes réfugiées et déplacées en France. Il permet également aux associations de recruter des bénévoles pour les aider à réaliser leurs missions. Découvrez des projets associatifs partout en France et engagez-vous dès maintenant.

Pour les personnes morales (collectivités territoriales, entreprises, associations, fondations...) rendez-vous sur la plateforme de recensemement des capacités d'hébergement des personnes morales. Cette démarche vise à permettre aux personnes morales (collectivités territoriales, entreprises, associations, fondations...) de déposer leur capacité d'hébergement qui serait susceptible d'être mise à disposition des déplacés ukrainiens. 
L'hébergement proposé doit être suffisamment détaillé pour que la cellule ministérielle "Ukraine" puisse réaliser les appariements (famille / logement).

Les particuliers n'ont pas vocation à passer par cette démarche et doivent se faire connaitre auprès de leur commune de résidence ou auprès de la plateforme nationale https://parrainage.refugies.info/.

Le recensement est instruit par les préfectures compétentes.

Publié le : 01 mars 2022

Dernière mise à jour : 12 octobre 2022