Le Malade Imaginaire
Agenda
Culture LoisirLe 05 juin
Venez découvrir une version moderne du Malade Imaginaire, une version théâtrale majuscule, portée par une direction d’acteurs hors normes. Un conte…
Palais des Rencontres

Le 11 févr.
Les feuilles de route sont en ligne, consultez-les ! Elles définissent les priorités pour le développement du territoire et servent de plan d'action des services à moyen et long terme, en fixant des objectifs clairs et mesurables.
En savoir plus sur l'alerte
Le 01 oct.
Culture
Chaque samedi du festival C'est comme ça ! propose un temps fort. Le premier week-end, lors des Journées Européennes du Patrimoine, a invité les spectateurs à la découverte des expositions au Silo U1, à la visite des coulisses de L’échangeur et à la projection du film Chatô, sur les ruines du château de la cité castelle. Les samedis suivants, L’échangeur a donné rendez-vous aux publics avec deux «traversées» dans des univers singuliers
Le samedi 1er octobre, la seconde traversée du festival, proposera d’exploser le plafond de verre avec Reine Prat, crier sa rage avec Tatiana Gueria Nade et redécouvrir une muse du passé avec Lara Barsacq ! Découvrez l'intégralité du programme de cette traversée #2 !
Film de Rémi Chayé Avec les voix de Salomé Boulven, Alexandra Lamy, durée 1h25, billetterie au Cinéma Théâtre de Château-Thierry, à 14h.
Calamity est une aventure, un voyage dans le Grand Ouest américain. Véritable western à hauteur d’enfant, il raconte une histoire d’hommes, de femmes, d’enfants et de mœurs, au moment de la conquête de l’Ouest. La jeune héroïne, Martha Jane, va vivre des aventures mouvementées, entre péripéties humaines et autres chevauchées à la poursuite d’un vilain, puis de son destin.
Par Reine Prat, modération Léa Poiré, durée 1h30, dans la salle A-B de l'échangeur à Château-Thierry, à 16h.
Autrice de deux rapports ministériels « pour l’égalité entre les femmes et les hommes dans les arts du spectacle » et du livre Exploser le plafond : précis de féminisme à l’usage du monde de la culture, Reine Prat porte une réflexion unique sur le sujet. En décryptant les mécanismes observés de l’intérieur elle donne à entendre la pluralité des voix de celles et ceux qui font la culture et les arts aujourd’hui.
Réservation sur la billetterie de l'échangeur.
De Tatiana Gueria Nade, Regards extérieurs Agnès Butet, Irène Tassembédo, Ousseni Dabare, Rebecca Journo, durée 40 mins, dans la salle A-B de l'échangeur à Château-Thierry, à 19h.
Lorsqu’un silence assourdissant s’est abattu sur des violences subies, c’est un geste d’une puissance inouïe que de commencer à soulever le couvercle pour tenter de s’en affranchir. Le solo Sian, mot qui signifie signifie « cicatrice » en wobé (langue de Côte d’Ivoire), emprunte ce chemin de reconstruction. La danseuse et chorégraphe Tatiana Gueria Nade y partage une histoire intime, qui se lie avec force à l’existence de toutes les femmes dans les sociétés patriarcales.
Réservation sur la billetterie de l'échangeur.
A l'Espace Commun à Brasles, durée 1h, à 21h. Un projet de Lara Barsacq Création et interprétation Lara Barsacq, Marta Capaccioli, Elisa Yvelin / Marion Sage Conseils artistiques Gaël Santisteva Scénographie et costumes Sofie Durnez Assistant accessoires Ben Berkmoes Lumières Kurt Lefevre Musiques Nicolai Tcherepnin, Claude Debussy, Maurice Ravel, Snow Beard, Tim Coenen, Lara Barsacq, Gaël Santisteva.
Afin de célébrer la danseuse Ida Rubinstein, icône des Ballets russes qui enflamma la Belle époque, Lara Barsacq forme un trio poético-musical. Elle entremêle faits historiques et éléments biographiques personnels dans une ronde sauvage, nourrie à la sève féministe et à l’invention de soi par l’Art.
Réservation sur la billetterie de l'échangeur.
Emeline Henoux et Antoine Induni en DJ set, à la Biscuiterie à Château-Thierry, de 23h jusqu'au bout de la nuit. C’est gratuit sur présentation d’un billet de la traversée #2 en partenariat avec La Biscuiterie.
Créé sur les bords du lac de Neuchâtel en 2012, le binôme Paris Between Us se retrouve à Château-Thierry pour une soirée d’une belle et fatale énergie !
Créé en 1991, L'échangeur - CDCN s’est donné pour missions : le soutien à la création et à la production artistique ; la diffusion des œuvres chorégraphiques ; le développement de l’action artistique et culturelle sur le territoire. Depuis 2006, L'échangeur dispose d’un studio de répétition à Château-Thierry dans les anciens locaux de l’Usine Lu, dit U1. En 2012, une salle de création voit le jour à U1 et en 2013, un deuxième studio est aménagé dans ces mêmes espaces. L’installation du CDCN à Château-Thierry s'est terminée en 2014 avec l’arrivée des bureaux à U1 et un espace d’hébergement pour les équipes invitées. L’échangeur a acquis une reconnaissance institutionnelle en devenant scène conventionnée en 2004, pôle artistique régional pour la danse en 2007 et enfin Centre de Développement Chorégraphique en 2011.
Publié le : 27 septembre 2022
Dernière mise à jour : 09 février 2023
Agenda
Culture LoisirLe 05 juin
Venez découvrir une version moderne du Malade Imaginaire, une version théâtrale majuscule, portée par une direction d’acteurs hors normes. Un conte…
Palais des Rencontres
Agenda
Culture LoisirLe 23 mai
Venez découvrir cette artiste, on dit que la voix est un miroir de l’âme. Aussi y a-t-il de la mélancolie et du soleil, de l’assurance et de la douceur dans…
Espace Raymond Commun à Brasles