LES HURLEMENTS D'LEO + PICON MON AMOUR + RAMON TAPUL

En partenariat avec le Département de l'Aisne.

Public: Tout public

Le 18 mai

20h : Ouverture des Portes

Agenda Culture Loisir Culture et Patrimoine

Présentation

LES HURLEMENTS D'LEO

Pour fêter comme il se doit leurs retrouvailles avec le public et vingt-cinq ans de chansons et de voyages, les Hurlements d'Léo proposent un album rétrospectif audacieux : Radio Léo. Radio Léo, c'est 1h30 de souvenirs au présent et de découvertes réjouissantes livrées par une troupe d'artisans-musiciens qui a su perpétuer et transmettre son esprit d'un bout à l'autre du dernier quart de siècle. L'allumette facile à chaque fois qu'elle a pris la parole. Toujours en famille. Toujours avec vous. Machine à mouvement perpétuel, Les Hurlements d'Léo repartent sur la route avec au cœur la joie de retrouver leur public et, ensemble, porter un toast au monde d'après. Celui où l'on s'étreint, celui où l'on se casse la voix à gueuler qu'on y croit !

PICON MON AMOUR

Lauren à l'accordéon, ukulélé et au chant, Jojo aux multi-basses-batteries, chant et clownerie nous dérident à coup d'ébats culottés et de chansons festives. En duo dans la vie comme à la scène on dit d'elle qu'elle a du chien et lui du « Deschiens ». Dans un show musical où tout peut arriver il et elle prennent à témoin le public pour tisser une toile où volent en éclat les intimités conventionnelles. Sans complexe, ce couple un peu fêlé laisse passer la lumière d'une cocasse chansonnerie où on se laisse aller à leur spontanéité farceuse, entre gloussements et déhanchés, confortablement installés dans son fauteuil ou en dansant à en soulever la poussière.

RAMON TAPUL

Les accents gypsy et rumba de la guitare côtoient le violon tzigane et l'explosivité d'un power trio résolument rock. Le tout dans l'énergie folle que peut apporter l'expérience de la route, la scène et la vie. Un mélange détonnant servi par la gouaille d'un chant en français où l'on parle de liberté, de voyage et d'Acratie... En bref, ici on chante l'Humain !

Contact

La Biscuiterie

Culture

La Biscuiterie est l’un des seuls lieux dédiés aux musiques actuelles dans le département de l’Aisne. Forte de la diffusion d’une trentaine de concerts et événements par an, elle propose une programmation généraliste soucieuse de représenter les différents courants musicaux, invitant tant des artistes émergents que confirmés. Engagée, elle est également particulièrement attentive à donner de la visibilité aux artistes femmes, encore trop souvent minoritaires sur les scènes de musiques actuelles. Située en centre ville et pouvant accueillir 300 personnes, La Biscuiterie fédère un large public.

Au-delà des concerts, La Biscuiterie soutient les artistes avec des résidences, offrant aux groupes (amateurs, en voie de professionnalisation ou professionnels) un accompagnement artistique, administratif, communicationnel et technique, personnalisé. L’enjeu est de contribuer à la dynamisation du secteur musical et au repérage de nouveaux talents. Enfin, La Biscuiterie est dotée de studios de répétition et d’enregistrement, U1 Stud, pour favoriser les pratiques amateurs.

Publié le : 14 février 2024

Dernière mise à jour : 14 février 2024

À l'affiche