J'ai besoin d'une carte de déchèterie

Tous les habitants de la Communauté d’Agglomération ont accès aux quatre déchèteries du territoire, sur présentation d’une carte d’accès.

Conditions d’obtention de la carte d’accès

Renseignez directement en ligne votre demande de carte.

Vous aurez besoin des justificatifs suivants :

  •   pour les particuliers et les établissements : un justificatif de domicile de moins de trois mois
  •   pour les professionnels : un extrait Kbis
  •   pour les associations : le récépissé de déclaration

Cette carte comporte au dos le numéro nécessaire à la prise de rendez-vous préalable. Elle devra également être présentée à chaque passage en déchèteries de l’Agglomération : Château-Thierry, Condé-en-Brie, Neuilly-Saint-Front et Villers-sur-Fère.

Votre carte est nominative et engage la responsabilité de son utilisateur : elle ne pourra être donnée ou prêtée !

La carte d’accès est remise gratuitement. Attention, en cas de perte ou de vol, son renouvellement sera facturé 6 euros.

Pour les professionnels, la carte donne droit à un accès payant. Les tarifs appliqués sont affichés en déchèterie et consultable ici.

Quels sont les déchets acceptés

Tous les déchets ne peuvent pas être mis en déchèterie, notamment les ordures ménagères qui doivent être présentées à la collecte en porte à porte ainsi que les déchets recyclables collectés dans votre bac jaune.

Consultez la liste des déchets acceptés dans chacune des 4 déchèteries de l’Agglo. Attention : les pneumatiques de vélos, de véhicules légers, les papiers, les stylos et les extincteurs ne sont pas collectés dans toutes les déchèteries.

Contact

Service déchets

Publié le : 14 mai 2021

Dernière mise à jour : 13 juillet 2021

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?