Movember : la mobilisation continue !

Rejoignez-nous pour lutter ensemble contre les maladies de la prostate ! Les services médico-sociaux et les partenaires vous attendent pour faire le tour de la question et poursuivre la mobilisation.

Public: Tout public

Le 25 nov.

de 9h à 11h30

Condé-en-Brie

Santé

Rejoignez-nous pour Movember à Condé-en-Brie !

Le service médico-social de l'agglo et ses partenaires vous proposent un temps de rencontres, d'échanges et de prévention à Condé-en-Brie (place des Halles), de 9h à 11h30, le vendredi 25 novembre : l'Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France, l'Assurance Maladie, le centre hospitalier Jeanne de Navarre, l'hôpital de Villiers-Saint-Denis La Renaissance sanitaire, la Ligue contre le cancer, l'ANAT de l'Omois ou encore l'Espace Ressources Cancers seront présents pour vous parler des maladies de la prostate. 

À cette occasion, participez à notre concours de selfie ! Pour jouer, rien de plus simple : exposez votre plus belle moustache et envoyez votre photo à sante@carct.fr ! 

Un événement organisé en partenariat avec la commune de Condé-en-Brie. 

Pourquoi informer et sensibiliser aux maladies de la prostate ?

La prostate est une glande située juste en dessous de la vessie, en face des intestins. Elle produit un fluide qui protège et enrichit le sperme. Le cancer de la prostate survient lorsque certaines des cellules prostatiques se reproduisent bien plus rapidement que d'habitude, ce qui donne ainsi lieu à une tumeur. C'est la 3ème cause de décès par tumeur chez l'homme ! 

Téléchargez le flyer d'information Movember

Movember en quelques mots...

A l'origine, c'est un challenge Movember caritatif créé en 2003 par la fondation australienne "Movember Foundation Charity". Tous les ans, durant tout le mois de novembre, les hommes sont invités à relever le challenge Movember et à se laisser pousser la moustache durant 30 jours. D'où le terme Movember qui vient de la contraction du mot « moustache » en anglais et de « November », pour le mois de novembre.

Le but de cet événement annuel : sensibiliser le plus grand nombre aux pathologies masculines – notamment les cancers de la prostate et des testicules mais aussi la santé mentale et la prévention du suicide – et récolter des fonds pour la recherche médicale !

Aller plus loin

Localisation

Contact

Communauté d'agglomération de la région de Château-Thierry

Votre Agglo

Publié le : 14 novembre 2022

Dernière mise à jour : 21 novembre 2022