
Gestionnaire des assemblées (h/f)

Filière - Administrative
Type de contrat - Fonction publique
Présentation
Missions :
- Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la Communauté d’agglomération.
- Suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l’organisation et ses compétences.
- Assiste le responsable du service Assemblées dans l’organisation du travail du service (préparation des instances, participation aux réunions, et suivi des actes).
- Assure la mise en œuvre de la procédure liée à l’organisation des réunions des instances (réunions de Bureau, Conseil communautaire, CLECT, CCSPL …) et à la production des différents documents qui en découlent (convocation, délibérations, procès-verbaux, comptes-rendus, arrêtés, décisions …).
- Organisation des instances et des élections (assemblées délibérantes, commissions...)
- Participation aux instances et aux élections
- Suivi des projets et activités du service
- Traitement des dossiers et saisie de documents
- Accueil physique et téléphonique
- Gestion de l’information, classement et archivage de documents
- Planification et suivi
Qualités et compétences requises :
Autonomie et responsabilités
- Relative autonomie dans l’organisation du travail
- Missions définies et suivies par le responsable du service Assemblées
- Relais d’information avec le supérieur hiérarchique
Aptitudes
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité rédactionnelle
- Capacités d’organisation, rigueur, méthode
- Réactivité, gestion des urgences et des priorités
- Discrétion et confidentialité professionnelle
Savoirs socioprofessionnels et généraux
- Instances, processus et circuits décisionnels des assemblées délibérantes
- Procédures administratives
- Procédures du service
- Vocabulaire professionnel du service
- Techniques de suivi administratif et financier
- Techniques de secrétariat
- Techniques de recherche documentaire
- Techniques de planification
- Règles de la comptabilité publique
- Communication orale et écrite
- Outil informatique, logiciels de bureautique et logiciels de gestion
Conditions d’exercice :
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Travail en bureau (un jour de télétravail possible)
- Pics d’activités liés aux réunions des instances de la Communauté d’agglomération et des élections
- Possibilité de mobilité liée aux lieux des instances, permis B souhaité.
Relations fonctionnelles
- Relations fréquentes avec le public et les élus
- Travail en équipe au sein du service
- Relations avec l’ensemble des services
Date limite de candidature : dès que possible
Informations générales sur le poste
- Grade : C
- Rémunération : Rémunération selon la grille indiciaire en vigueur + RIFSEEP + chèques déjeuner + CNAS + participation mutuelle et prévoyance.
Publié le : 13 février 2025